Titre du blog

jeudi 30 juillet 2009

Un plan cadastral

Lorsqu'on achète un terrain auprès d'un particulier, d'une agence ou d'un notaire il ne faut absolument pas oublier de demander une copie du plan cadastral qui permet de connaître exactement la surface et les limites de son terrain.

Un plan cadastral est la représentation sur papier d'une parcelle de terrain et chaque commune possède un plan cadastral complet et exact de chaque surface sur sa commune. Lors de l'achat d'un terrain ou d'une propriété il est essentiel de prendre connaissance et de posséder ce plan pour régler les éventuels litiges concernant sa parcelle de terrain. Le plan cadastral indique exactement où sont les limites de votre propriété.

Le plan cadastral est également la pièce qui permet à l'état de calculer les impôts des propriétaire car il indique exactement la surface possédée par telle ou telle personne. Le cadastre est normalement un outil publique que tout le monde peut consulter s'il en a besoin auprès de sa municipalité.

Dans certaines régions, on peut trouver un plan cadastral sur internet afin de savoir exactement les limites de telle ou telle surface de terrain, l'emplacement des rues, des impasses…, l'hydrographie, les différentes constructions, etc… Un outil souvent utilisé lors de litiges entre voisins pour un bout de terrain même si un cadastre très ancien n'a pas de valeur juridique.

Accéder à la propriété a de nombreuses conséquences pas toujours agréables comme les impôts fonciers. Il faut également penser à tout comme connaître les limites exactes de son terrain en possédant une copie du plan cadastral.

La ressource internet pour trouver un plan en français c'est http://www.123plans-expert.com


source : Contenu-Gratuit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire