Par Viktor Ugau
Comment faire de son chez soi un véritable type de maison colonial avec seulement quelques objets insolites ? La mode pour le mobilier ethnique se retrouve de plus en plus dans les habitations, et cela ne va pas sans dire qu’il donne un aspect beaucoup plus chaleureux à notre habitat. Particulièrement prisé pour sa beauté mais aussi pour son faible coût d’acquisition, le mobilier colonial remplace peu à peu la grosse armoire Normande de la tante Lucette, que l’on vous a offerte lors de votre emménagement.
Le type de décoration d’une maison colonial, attire chaque année de plus en plus de personnes, l’engouement pour ce type de décoration, démontre un véritable phénomène de société, mais aussi, on peut faire le constat que les gens veulent prendre soin de leurs intérieurs. Des meubles africains aux mobiliers asiatiques, en passant par les petites statuettes ou autres objets ethniques, vases et compagnies, on arrive rapidement a crée une atmosphère plaisante.
Pour reproduire cet aspect de maison colonial, il n’est pas forcément obligé d’être un voyageur expérimenté, car vous pourrez constaté que l’on peut retrouver ses objets sur le marché, souvent dans des boutiques spécialisées. Le plus bel exemple de l’expansion de ce marché est le succès des magasins tels que la Maison Coloniale. Un mélange de tradition et de savoir-faire antique revitalisera votre maison, lui apportant fraîcheur et tranquillité. Sachez que pour la fabrication des meubles on retrouvera souvent un matériau commun, le bois.
Trouvez des idées sur un type de décoration de maison colonial, via le net, quelques sites proposent des idées, des adresses, mais aussi des liens vers des boutiques spécialisées dans la vente de mobilier de maison colonial. Souvent les magazines et les revues proposent des articles traitants du sujet avec quelques petites astuces. N’oubliez pas de regardez dans vos catalogues de décoration préférés.
Source : Contenu-Gratuit.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire