Titre du blog

vendredi 23 juillet 2010

Comment sont les influences positives et négatives dans notre vie

Le stress est la réponse de l'organisme à toute demande qui lui est faite: réussite et émotion agréable tout autant qu'échec ou peine. C’est une réaction au changement intimement liée à votre mécanisme biologique d'adaptation.


On dit qu'une personne est stressée quand la dose de stress accumulée dépasse son seuil optimal d'adaptation et que son organisme commence à manifester des signes d'épuisement;

A l'instar de la température de votre corps auquel il faut 37 degrés pour être en bonne santé, il vous faut un optimum de stress pour être suffisamment stimulé. Mais si, comme votre corps qui atteindrait une température de 39 degrés, vous êtes submergé par des facteurs de stress disproportionnés par rapport à votre capacité de résistance, au lieu de vous adapter, vous risquer de déclencher des effets secondaires indésirables (troubles du comportement ou maladies organiques).

Le but de cette analyse est de vous permettre de faire le point sur les réflexes préventifs à avoir pour faire face aux agressions répétées des overdoses de stress, entretenant ainsi une meilleure capacité de résistance qui recule votre seuil de vulnérabilité.

Tout le monde, à un moment ou à un autre, est sujet au stress. L’analyse des situations de stress, en apportant une bonne connaissance de soi, et ses forces et de ses faiblesses, permet d'agir positivement sur les actes de la vie. Pratiquez régulièrement cette analyse.

Faites une liste

Dressez la liste des influences positives et négatives dans votre vie. Prenez comme objectif de transformer les facteurs de stress en sources de satisfaction.

Avez-vous besoin de relaxation ?

Répondez aux huit questions exposées ci-dessous pour identifier les domaines de votre vie où vous ressentez du stress. Si vous répondez « oui » à l’une au moins de ces questions, vous tirerez profit des techniques de relaxation décrites dans cet ouvrage. Le fait de débloquer la tension, ne serait-ce que d’une partie de votre corps, entraineras de multiples bienfaits dans votre corps et dans votre esprit.

Votre corps est il tendu ?

De mauvaises attitudes ou des émotions refoulées comme la peur ou la colère, génèrent souvent des douleurs physiques. Des exercices, respiratoires, des massages et un travail sur la position du corps vous aideront à relâcher la tension du corps et de l’esprit.

Êtes-vous sujet à la panique ?

L’anxiété chronique et les crises de panique sont extrêmement gênantes. Recherchez les causes cachées de votre stress et efforcez vous d’y remédier. Pratiquez des exercices pour faire baisser votre anxiété.

Avez-vous du mal à « être bien » ?

Avez-vous des difficultés à vous décontracter et à prendre plaisir à vos diverses activités ?

Pratiquer un sport, à deux ou en groupe, vous aidera à apprécier la compagnie des autres. L’activité physique fait baisser la tension nerveuse.

Manquez-vous d’énergie et de motivation ?

L’apathie est souvent un symptôme de dépression, laquelle relève de la médecine : dans ce cas là, consultez un spécialiste. Toutefois, l’apathie peut aussi être causée par une insatisfaction passagère. Repérez ce qui ne va pas et qui use votre énergie, puis prenez les mesures nécessaires pour arranger la situation.

Mangez-vous équilibré ?

Prendre à heures fixes des raps équilibrés est l’une des règles d’or de la santé. Or c’est aussi la première que l’on abandonne en période de stress. Essayez de conserver un régime alimentaire sain et équilibré, de façon à conserver une glycémie stable, et donc toute votre énergie.

Avez-vous des difficultés relationnelles ?

Si vous manquez de confiance en vous, privilégiez les relations où vous vous sentez en confiance. N’hésitez pas à exprimer clairement vos besoins.

Travaillez vous trop ?

Ne laissez pas le travail gouverner votre vie. Prenez le temps de vivre en famille ou avec vos amis, trouvez le bon équilibre entre travail et loisirs.

Avez-vous des idées noires ?

Êtes-vous envieux ? Avez-vous l’impression de passer à côté de la vie ? Êtes-vous toujours pessimiste ? Si tel est le cas, vous devez agir sur le côté négatif de votre subconscient, qui gouverne votre vie. Les pensées positives et constructives, ainsi que les visualisations vous aideront à modifier vos réactions.

La réussite de la réduction et de la gestion du stress, passe ces éléments cités ci-dessus, l’étonnant potentiel qui est en vous. Santé, énergie, relaxation, rire, exercices et bien être.

http://reduire-son-stress.fr.

A propos de l'Auteur :

Carl Gustav Jung considérait que les choix de vie que nous faisons trouvent leur origine et leur sens dans la mission que nous sommes censés accomplir sur cette Terre. Cette biographie que je vous propose de moi a été rédigée dans cet esprit. Car proche de la cinquantaine, je comprends de mieux en mieux le sens du parcours qui fut le mien depuis ma naissance, le 10 septembre 1953, à Châtenay. Ce qui m’intéresse de vous partager, à travers cette section, c’est le cheminement qui me permet d’être l’homme que je suis aujourd’hui, afin que vous saisissiez précisément le lieu d’où je parle, d’où j’agis et d’où j’écris. Car je n’ai aucune prétention d’être objectif dans mes positions : mon engagement est éminemment subjectif et marqué par mes valeurs, mes convictions et mon éthique. En sachant, en même temps, que je pratique le doute systématique – si cher à Descartes – à propos de tous les sujets que j’aborde professionnellement. Coaching&stratégies


Source : Contenu-Gratuit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire