Titre du blog

lundi 10 octobre 2011

Conseils généraux pour réparer les CD


Ce document a été développé spécifiquement pour le dépannage des lecteurs CD de chaines hi-fi, mini-chaines, platines portables ou de salon, CD-ROM, consoles de jeux (Sony PlayStation ...).


La première des différences entre ces types de platines relate la façon dont les disques sont chargés. Les platines portables sont en général à chargement sur le dessus, dénuées de caddie ou chariot ou tiroir de chargement.

Suite aux progrès de miniaturisation, les lecteurs actuels portables, lecteurs CD-ROM sont fabriqués à base de composants CMS sur des circuits imprimés multicouches double face en une seule platine assemblée à l'aide de vis miniatures ne demandant qu'à être perdues.

Pour les autres types : 

Les lecteurs de Laserdisc et lecteurs de disque optique sont similaires aux lecteurs CD, aussi, ce document peut être utilisé comme point de départ pour leur dépannage. Ils peuvent contenir des systèmes mécaniques supplémentaires (stabilisation de l'optique, par exemple), et/ou des processeurs de traitement de signaux différents.

Les lecteurs DVD (Digital Versatile - ou Vidéo - Disques) souffrent de beaucoup de problèmes similaires aux lecteurs CD et Laserdiscs. Aussi, la familiarisation des dépannages de technologies actuelles vous donneront un bon point de départ pour les technologies naissantes ou futures (rencontrant les mêmes problèmes).

Il faut noter que dans ce document, c'est le terme 'lecteur CD' qui sera employé le plus souvent. Il doit alors être compris que dans la majorité des cas, ces informations peuvent être utilisées avec les lecteurs CD-ROM, les consoles de jeux à base de CD, les lecteurs Laserdisc, lecteurs/enregistreurs de minidisques, lecteurs DVD et autres systèmes à disques optiques.