Titre du blog

mardi 9 juin 2020

3 conseils SEO pour les vidéos YouTube

SEO pour les vidéos YouTube



YouTube est aujourd'hui le deuxième moteur de recherche au monde. Il a une énorme source de trafic inexploitée. Il compte plus de 30 millions de visiteurs chaque jour. Vous trouverez ci-dessous trois stratégies simples mais très efficaces pour optimiser vos vidéos YouTube pour les classements Google et YouTube.


SEO pour les vidéos YouTube




Rechercher des mots clés vidéo


Comme pour tout ce qui concerne le référencement, vous devez effectuer une recherche par mot clé. Le but ici est de trouver les mots clés dont les résultats figurent sur la première page de Google. Ces derniers sont appelés mots clés vidéo. L'optimisation de votre vidéo pour des mots clés qui n'ont aucun résultat vidéo dans Google signifie que vous n'obtiendrez que du trafic de personnes qui effectueront des recherches sur YouTube. Inversement, si vous optimisez correctement les mots clés de la vidéo, vous obtiendrez du trafic ciblé vers votre vidéo directement depuis la première page de Google.


La meilleure façon de trouver les mots clés vidéo


La meilleure façon de trouver les mots clés vidéo les plus nécessaires est d'effectuer une recherche de mots clés spécifiquement dans votre créneau. Après avoir trouvé les mots clés, utilisez l'outil de planification des mots clés de Google pour savoir si le mot clé a un volume de recherche suffisant chaque mois. Le seuil que le volume de recherche d'un mot clé vidéo spécifique doit atteindre pour être considéré comme suffisant est généralement de trois cents recherches par mois. Si un mot clé obtient au moins trois cents recherches par mois, cela signifie qu'il obtient un nombre décent de recherches sur YouTube lui-même.


Vidéos de haute qualité


Le signal de classement YouTube le plus utile est l'engagement des utilisateurs. Peu importe combien vous essayez d'optimiser votre vidéo pour les moteurs de recherche, s'il s'agit d'une vidéo de mauvaise qualité, elle ne sera pas classée. YouTube juge votre vidéo en fonction de la façon dont les utilisateurs de YouTube interagissent avec elle. Et comment YouTube le sait-il?


YouTube utilise une série de statistiques pour déterminer si votre vidéo est de haute ou de mauvaise qualité. Par exemple, il prend en compte la rétention vidéo, les commentaires, les personnes qui s'abonnent après avoir regardé, le nombre de personnes qui partagent vos vidéos sur les sites de médias sociaux, le nombre de personnes qui préfèrent votre vidéo et la façon dont les gens utilisent la fonction de pouce levé et de pouce baissé. Vous pouvez convenir que ces choses en révéleront beaucoup sur la qualité de votre vidéo. Par conséquent, produisez des vidéos de haute qualité qui séduiront les utilisateurs à vos vidéos, et vos utilisateurs vous remercieront en nature.


La description


La description de la vidéo YouTube est très importante. Google et YouTube s'appuient généralement sur la description textuelle de votre vidéo pour déterminer le contenu de la vidéo afin de la classer. Vous devez décrire votre vidéo en tenant compte des éléments suivants:

- Placez votre lien dans la zone la plus haute de la vidéo.

- La description doit contenir au moins 250 mots.

- Les vingt-cinq premiers mots de la description doivent contenir le mot-clé.

--Incluez le mot-clé 3-4 fois dans la description.

Les balises, le titre de la vidéo et le nom du fichier vidéo sont également importants. Utilisez-les en pensant au référencement.

Si vous faites bien ces choses, vous verrez une croissance exponentielle des nombres de votre audience car vous vous classerez bien à la fois sur Google et sur YouTube lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire