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mercredi 10 juin 2020

Suivre taux de conversion de sites Web

Meilleurs outils pour tester et suivre les taux de conversion de sites Web

Générer du trafic vers votre site Web n'est pas suffisant pour soutenir votre activité en ligne. Vous devez compléter vos efforts avec les meilleurs outils pour vous aider à tester et à suivre les taux de conversion de votre site Web.


Suivre taux de conversion de sites Web






Si vous voulez rester compétitif sur le marché en ligne, vous devez connaître l'emplacement géographique d'où la plupart de vos clients viennent, les pages qui reçoivent le plus de vues ainsi que ce que les visiteurs recherchent normalement lorsqu'ils visitent votre site Web. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs outils qui vous aideront à suivre et à tester le taux de conversion de votre site Web.

1. Google analytics

Google Analytics est un outil fourni par le géant des moteurs de recherche Google pour aider les propriétaires de sites Web à tester et à suivre le taux de conversion. C'est un outil très efficace qui peut vous montrer si les visiteurs ont atteint les objectifs d'un certain chemin, combien de temps il a fallu aux visiteurs pour rebondir d'une page à l'autre ainsi que les sources qui ont amené les visiteurs sur votre site.


Ce qui distingue Google Analytics, c'est qu'il vous permet de voir les mots clés que les gens recherchent pour trouver votre site Web, les appareils qu'ils utilisent ainsi que leurs données démographiques. Ceci est très important car il vous permet de suivre efficacement le taux de conversion de votre site Web.

2. Kissmetrics

Kissmetrics est un outil très complexe mais efficace qui intègre votre site Web avec votre fournisseur de messagerie pour vous permettre d'analyser votre base de clients ainsi que de les envoyer par e-mail à partir de cohortes spécifiques. Cet outil peut également vous montrer le chemin parcouru par vos visiteurs sur votre site Web, créer des ensembles de données sans SQL, effectuer des tests A / B et vous montrer le retour sur investissement de votre campagne marketing.

3. Niveleuse du site HubSpot

Cet outil est très efficace lorsqu'il s'agit de vous montrer un instantané rapide des performances globales de votre site Web. Il vous donnera un aperçu des performances globales de votre site Web (vitesse du site Web, demande de page et taille de la page), de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), de la réactivité et de l'apparence du mobile ainsi que de la sécurité.


En plus de cela, cet outil fournit également des suggestions sur ce que vous devez faire pour améliorer le taux de conversion de votre site Web. Ceci est crucial car il vous aide à apporter des modifications efficaces rapidement pour augmenter les performances de votre site Web.

4. Clicky

Clicky est un outil d'analyse gratuit et premium qui aide les propriétaires de sites Web à analyser les performances et le taux de conversion de leur site Web. Cet outil peut vous aider à connaître les personnes qui visitent votre site en temps réel, les actions qu'elles entreprennent ainsi que la façon dont elles y sont arrivées.


 De plus, lorsqu'un visiteur laisse un commentaire, vous pouvez le suivre lors de sa prochaine visite sur votre site à l'aide de cookies personnalisés.

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