1-Le matin il faut 10 minutes pour démarrer le véhicule
Le matin il faut 10 minutes pour démarrer le véhicule ça démarre seulement une fois le moteur est chaud. Nous avons constaté que les paramètres de température de l'eau à du capteur a été de 109 °,
c'est à dire que le moteur était froid, mais le capteur a été d'envoyer un signal de température au-delà de ce qui serait normal dans ces conditions.
SOLUTION: Il a été fait au remplacement du capteur et la voiture est devenue normale.
Le défaut est survenu suite a: lors du démarrage d'un moteur à froid, la centrale d'injection de l'essence pour un démarrage à froid injecte une grande quantité de carburant pour un moteur froid pour que la voiture démarre pour une voiture de bonne performance qui n'a pas de défauts, mais le fait de la sonde de température d'envoi des informations comme quoi le moteur est chaud donc le démarrage à froid ne sera impossible puisque et suite au fausse donné de la sonde de température ,la centrale d'injection envoi un quantité de carburant beaucoup plus faible rendant la voiture impossible de démarrer.
2-Moteur s'arrête suite au manque de pression
Moteur s'arrête suite au manque de pression envoyer par la pompe à essence en changeant la pompe à essence et même le filtre ou faire un essai sans filtre
Le moteur à démarrer
3- Moteur tourne mais ne démarre pas
DEFAUT: Le moteur tourne mais cette Fiat Palio 16v ne démarre pas.
CAUSE: Le véhicule, le capteur de vitesse, il était trop loin de la poulie dentée.
SOLUTION: Il faut repositionner le capteur en utilisant une lame de scie entre le capteur et la poulie denté (0,4 à 1 mm).Une fois cela est fait la Fiat Palio a démarrer.
4-La consommation de carburant au départ est excessive ou importante
DÉFAUT: la noyade du moteur puisque il ya tops d'essence envoyé pour démarrer . ce qui donne une forte odeur d'essence et d'une consommation élevée de carburant.
SOLUTION:Il a été fait au remplacement du capteur de température et la voiture s'est remis à fonctionner normalement puisque la sonde de température donne des informations au calculateur d'injection comme quoi le moteur est froid.
5-Moteur tourne mais ne démarre pas
le capteur de vitesse était protégé par un maillage qui était endommagé, provoquant ainsi un signal d'interférence à la rotation, le problème est probablement causé par la courroie d'alternateur.
SOLUTION: Il a été fait au remplacement le capteur et de son réglage correct.
La voiture à démarrer
Le capteur de commande de la centrale a un signal très sensible aux interférences électromagnétiques (tels que l'alternateur), donc la protection de ce dernier est nécessaire.
6-La consommation et haute température
Une forte consommation de carburant,
La première étape consistait à identifier en raison de la température élevée (supérieure à 125 ° C) nous avons observé que l'eau ne pas circuler pas dans le moteur,la cause était le thermostat qui empêcher l'eau de circuler
en supprimant le thermostat les choses sont devenu normale