Titre du blog

vendredi 23 juillet 2010

Comment contrôler la façon et methode de manger

Lorsque vous savez que vous êtes ce type de mangeur, la prochaine étape est de le contrôler. Lorsque vous apprenez comment contrôler la façon dont vous mangez, vous découvrirez bientôt que vous pouvez réellement perdre du poids.


Qu’est-ce que : manger ses émotions ?

Vous ne savez pas exactement ce qui fait de vous un mangeur émotionnel ? Tendez-vous à manger lorsque vous sentez une émotion ? Si vos émotions tendent à dicter ce que vous mangez, particulièrement lorsque vous n’avez pas faim du tout, vous êtes un mangeur émotionnel. En termes simples, c’est lorsque vos émotions dictent, le moment où vous mangez et la quantité que vous mangez et non votre corps.

Des signes que vous êtes un mangeur émotionnel
Vous êtes un mangeur émotionnel si :

•Vous sentez souvent de la culpabilité ou de la honte juste après avoir mangé.

•Vous mangez après avoir eu une expérience déplaisante (c.-à-d. une frayeur, un argument, une querelle, etc.) même si vous n’avez pas faim.

•Vous avez envie de certains aliments chaque fois que vous êtes contrarié – comme le chocolat lorsque vous êtes déprimé, par exemple.

•Vous avez l’envie de manger lorsque vous voyez des repères externes, comme les publicités télé.

•Vous mangez lorsque vous n’avez rien de mieux à faire.

•Manger vous réconforte lorsque vous êtes déprimé, inquiet ou avez un problème.

Comment contrôler le fait de manger ses émotions

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour contrôler le fait de manger vos émotions. D’une part, vous pouvez utiliser de plus petites assiettes en mangeant. Gardez à l’esprit que les mangeurs émotionnels et ceux qui ont une dépendance alimentaire mangent trop, parce que leur cerveau n’envoie pas les signaux disant à leur corps de cesser de manger. Cependant, vous pouvez remettre votre cerveau en état en utilisant une plus petite assiette et un plus petit bol, alors vous êtes forcé d’y mettre seulement des plus petites portions de nourriture.

Il est aussi important que vous ne passiez pas un long moment sans nourriture, pour ne pas simplement avoir faim, mais être affamé. Lorsque vous avez trop faim, vous êtes plus susceptible de trop manger.

L’exercice peut altérer la biochimie du corps ; il peut corriger certains des déséquilibres physiologiques qui peuvent provoquer la dépendance alimentaire. Alors, si vous ne faites pas déjà une routine d’exercices, commencez maintenant. Obtenez une carte de membre d’un gymnase ; ces heures que vous passez au gym sont des heures que vous ne passez pas à manger. Lorsque vous vous sentez bien sur vous, vous êtes plus susceptible de prendre des décisions plus rationnelles au sujet de la nourriture et vous êtes plus susceptible de céder à vos envies.

Si votre dépendance à la nourriture et le fait que vous mangiez vos émotions sont assez sérieux, que vous n’avez pas assez confiance en vous pour les vaincre par vous-même, n’hésitez pas à demander de l’aide. Parlez à un thérapeute ou trouvez un groupe de soutien comme les outre mangeurs anonymes.

Parapharmacie en ligne


Source : Contenu-Gratuit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire